Lancement de nos solutions

En janvier dernier la société APINFOR a présenté sur le marché Français la première solution de cubage de bois abattus, sur tablette Androïd ou Windows, destinée aux professionnels de la filière bois.

 

L’ergonomie, la facilité et la simplicité d’utilisation sont les mots d’ordre d’APINFOR.

 

La saisie est intuitive et nécessite très peu de formation, prise en main en moins d’une demi-heure, nous avons d’ailleurs un client pilote sur la région d’Haguenau qui nous a confié avoir prêté la tablette à un de ses sous- traitants, celui-ci est parti avec le matériel sur un chantier, il est revenu le soir en ayant saisie 700 grumes sans aucune difficulté.

La possibilité d’export des données sous forme Excel personnalisable, en fonction des besoins de leurs clients notamment ceux de l’ONF pour lequel notre format d’export est compatible « Bord Cube Excel », permet aux utilisateurs d’être très performant et rapide dans la restitution des documents attendus, en effet l’envoi des données par mail à partir de la tablette soit depuis le terrain si celle-ci est équipée d’une carte SIM*, ou via un port d’accès mobile Smartphone, ou via une connexion Wifi.

 

En février la société APINFOR a présenté la première solution d’estimation de bois sur pieds, sur tablette destinée aux scieurs, gestionnaires et experts forestiers.

Les mêmes fonctionnalités de base que celles de Cub’Infor au niveau de sa prise en main des exports possible et de leurs personnalisations.

Cette application a été particulièrement développée pour intégrer de multiples fonctionnalités de saisies :

  • Paramétrage général ou au niveau du lot
  • Hauteur totale
  • Hauteur Moyenne
  • Choix de la prise de mesure « Diamètre/circonférence »
  • Intégration des tarifs « Chaudé/Algan » ou sur mesure
  • Gestion des prix matière par essence, qualité, classe de dimension
  • Clavier de saisie classique ou de 5 en 5

 

*il suffit d’un abonnement DATA, à souscrire auprès de Orange, SFR, Bouygues, ou autres opérateurs.